Texte inspiré par l’Archange Mickaël

Devant la porte, au seuil de ton âme, je m’éveille.
Je garde le seuil et protège ta sensibilité.
Il est question de savoir à qui tu offres tes trésors, à qui tu présentes tes joyaux les plus précieux, à qui tu présentes les parts les plus susceptibles de qui tu es, car tu es plein de facettes, et chacun porte en lui un trésor.
Un trésor unique.
Ce trésor unique est gardé par un dragon. Une grosse bête fumante, brûlante et rugissante. Au moindre geste, elle est prête à bondir. Pour être maître de ton trésor, il est essentiel de te présenter devant le dragon, de faire face, d’affronter, d’apprivoiser le gardien, et c’est cela qui fera ta force. Ce n’est pas de posséder un trésor car tout le monde possède un trésor unique en lui, mais tout le monde n’a pas l’accès libre et maîtrisé par la connaissance des secrets du dragon. C’est lui qui te dévoile réellement qui tu es car c’est lui qui lève le voile sur tes trésors intérieurs. Tes plus grandes blessures sont gardiennes et garantes de tes plus grandes forces et ressources, elles sont sœurs, à la vie, à la mort. Mais l’une vit quand l’autre meurt. Intimement liées mais opposées. Amoureusement, un regard se fait face dans un reflet déformé, inversé. Là, où j’ai mal, le terreau de mes joyaux scintille, il me faudra temps, amour et patience pour poser le baume de guérison.
Alors seulement le dragon deviendra gardien et allié. Tenu en respect, il s’incline devant la beauté et la force, et devient fidèle destrier, force brute de mes avancées, il est la force vive qui fait bouger les projets de mes ressources scintillantes.
Et seule la connaissance des clés d’accès à mon intériorité transcendent les difficultés et la fureur apparente du gardien du seuil de mon âme. 
Je suis là pour te guider.
Je suis là pour t’offrir le chemin. Donner la grâce et la force pour garder les yeux ouverts quand la fumée assombrit l’atmosphère ou quand les cris et les râles troublent le silence paisible. Entends-les.
Reste là, présent, même quand ça fait mal à l’intérieur.
Sois là pour toi. Sans pitié, ni complaisance, juste là, pour toi, droit et le cœur ouvert.
Cette force de guérison, cette force d’accompagnement de toi-même, ce courage de rester malgré les larmes, malgré les cris, voici le terreau des limites de ton territoire, car toi seul les auras explorées, toi seul les connais, et toi seul es légitime à les imposer, à les faire respecter. Car elles t’appartiennent et sont uniques.
Elles sont le terreau de ton trésor, de ta sensibilité et ta vibrante face au monde.
Elles sont l’expression de ta corde sensible, de ce qui fait de toi un humain quand tes joyaux te rappellent à ta nature divine, transpirant de ton être.

Le joyaux humain se trouve dans le gardien quand la perle du divin s’offre avec l’assentiment humain.

Soyez pleinement humain.
Soyez pleinement divin dans la conscience et la connaissance pleine, de vous-même.
Soyez UN.

Awenn, inspirée par l’ Archange Mickaël, décembre 2018

Vous pouvez partager tout ce contenu en conservant l’intégralité des textes et la signature. Merci.


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *