,

Avec le Cœur

Texte inspiré par l’Archange Gabriel

Demeurer en son cœur demande de la patience : équilibrer constamment l’amour pour soi et pour les autres, ne pas s’oublier et ne pas oublier les autres, s’adapter à l’autre sans se perdre. C’est un exercice d’équilibre constant, périlleux et instable qui demande présence et vigilance. Car aussitôt je me crois arrivé, que ce soit dans un amour juste pour moi-même, une acceptation, un accueil de toutes mes facettes, ou que ce soit l’amour, l’acceptation de l’autre, l’accueil de ses différents visages, alors, aussitôt, la vie me rappelle à la difficulté de concilier les deux polarités du cœur, qui ne peut oublier, ni qui je suis, ni qui est l’autre.
Quand l’équilibre se touche, il n’y a plus ni moi, ni l’autre, il y a juste le cœur et l’amour, l’amour au sens d’ouverture, de paix et d’accueil de ce qui est. Dans l’équilibre, il y a le centre qui s’exprime à travers l’action juste. Il n’est plus question d’aimer qui que ce soit. Il est question d’être en paix avec ce qui est, de trouver les mots, les gestes, la décision qui va dans le sens de la justesse pour chacun. Il n’y a plus d’amour pour quelqu’un mais simplement de l’amour qui est là et qui s’exhale.
La sensation du juste s’ouvre avec un nouvel espace temps. Une porte vers le sacré et le précieux de la vie. Tous les anges transmettent cet Amour à profusion pour que la Terre soit ensemencée d’actions justes, équilibrées, équitables, ni égoïstes, ni altruistes, mais justes et sages.
Revenir à la présence et la conscience est une des premières étapes. Être là, pour soi et pour les autres au bon moment. Respirer dans les retrouvailles avec soi puis les autres. Ne jamais s’abandonner soi-même quand je suis avec l’autre et quitter l’autre sans l’abandonner, simplement revenir à soi.
Quand le cœur et l’amour peut paraître simple, il peut devenir compliqué et galvaudé quand il se charge de conditions, de contraintes et de saisies dans le temps. 
Le cœur et l’amour sont vivants. Ils respirent et se réinventent chaque jour. Ne confondez pas votre recherche de sécurité avec l’amour, ce sont deux choses différentes. Vous pouvez apporter de la sécurité aux gens que vous aimez, mais c’est un bonus, un plus, un cadeau qui s’ajoute à votre amour.
Et vous pouvez échanger de la sécurité sans aimer. Ce sont deux choses à distinguer qui simplifient les rapports.
Retrouvez la simplicité du cœur. 
Retrouvez la spontanéité, le positionnement juste.
Vivez centré. Vivez avec le cœur.

Awenn, inspirée par l’Archange Gabriel, Juin 2019

Vous pouvez partager tout ce contenu en conservant l’intégralité des textes et la signature. Merci.


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *